News

Luz Casal à la Saison Culturelle de Montreux

13.11.2012

Luz Casal à la Saison Culturelle de Montreux

Luz Casal n'est pas seulement la plus grande des voix féminines espagnoles contemporaines, c'est aussi un auteur-compositeur reconnu. Depuis ses débuts, à l’aube des années 1980, elle se raconte en musique. Et c'est un grand honneur qu'elle fait à la Saison Culturelle de Montreux en se produisant dans un concert inédit le mardi 20 novembre 2012 sur la scène de l'Auditorium Stravinski.
 
Il y a cinq ans, après avoir combattu un premier cancer du sein, la chanteuse a publié un disque au titre sans équivoque, Vida tóxica (Vie toxique). Après avoir vaincu la maladie avec un courage qui a forcé l’admiration, elle a voulu s’engager dans un projet qu'elle nourrissait depuis le tournant des années 90: enregistrer un album complet de boléros. Cet album, intitulé «La Pasión», est sorti en 2009 et a connu un grand succès à travers le monde.
 
Deux ans plus tard, en novembre 2011, un album best of est sorti, intitulé Un ramo de rosas, lui aussi couronné de succès. Et Luz Casal a décidé alors de reprendre la route, cette route que le cancer l’avait forcée de quitter en 2010, suite à une résurgence de la maladie.
 
Montreux a le grand privilège de recevoir Luz Casal avec ce concert inédit, le mardi 20 novembre. L’artiste offrira donc à son public un ramo de rosas (un bouquet de roses) en reprenant ses plus beaux refrains, dont bien évidemment la chanson «Piensa en mi», titre vedette du film Talons aiguilles d’Almodovar qui, vingt ans après sa sortie sur les écrans, est devenue un standard.


LUZ CASAL
« UN RAMO DE ROSAS »
MARDI 20 NOVEMBRE 2012, 20h15
AUDITORIUM STRAVINSKI, MONTREUX
BILLETS: CHF 60.- (cat 1), CHF 50.- (cat 2), CHF 40.- (cat 3), CHF 30.- (enfants de moins de 16 ans).
RESERVATIONS : saisonculturelle.ch / +41 21 962 21 19

 

 

Photo © Jean-Baptiste Mondino

You might also like

All the news