News

La RTS rend hommage à Claude Nobs

18.01.2013

La RTS rend hommage à Claude Nobs

 Demain soir à 22h45, la RTS Deux diffuse un reportage Hommage à Claude Nobs

A travers des images d'archives de la RTS issues de la vie de Claude Nobs et du Montreux Jazz Festival, le journaliste Michel Cerutti nous fait revivre les passions et le parcours exceptionnel de cette figure emblématique de la scène musicale internationale.
De la boulangerie de son père aux mythiques sessions de jam du festival en passant par les collections hétéroclites de son chalet de Caux, la RTS dresse un portrait fidèle et émouvant de ce passionné, féru de nouvelles technologies, fin gourmet et bien sûr grand connaisseur de jazz.


 

Et à 23h30, Music On Tour : diffusion du concert de Miles Davis au Montreux Jazz Festival 1991
 

Ce concert du 8 juillet 1991 est mythique à plus d'un titre: c'est la seule fois dans sa carrière que Miles Davis a accepté de rejouer d'anciens morceaux. Sur des arrangements et sous la direction de Quincy Jones, Miles nous livre un des derniers témoignages de son génie : quelques semaines plus tard, il s'éteignait. Ne ratez pas cette occasion unique de revoir Miles Davis sur la scène du Montreux Jazz Festival : il illustre magnifiquement la philosophie de Claude Nobs, fondateur du Festival, "Rien n'est impossible".


 

Samedi 19 janvier 2013 sur RTS Deux:
22h45 Hommage à Claude Nobs
23h30 Miles Davis - Live at Montreux 1991

 



 

Photo : Claude Nobs © 1990 Edouard Curchod for GM Press

You might also like

All the news